Le podcast : l’outil qui donne de la valeur à son site

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Les sites internets représentent votre activité, ils vous définissent. C’est avant tout votre vitrine sur le web. Vous y mettez des produits , des articles de blog, des outils de vente. Mais finalement, on reste dans le domaine de l’écrit. La rédaction sur les sites internet est aujourd’hui prépondérante, mais surtout essentielle, notamment par rapport à votre référencement. Cependant, il n’y a pas que cette option ! Et si je vous disait que le podcast avait toute sa place sur votre site internet, seriez-vous prêt à sauter le pas ?

Voici, pour vous, 3 bonnes raisons d’intégrer le podcast à votre site internet.

Faîtes respirer votre site internet avec le podcast

Commençons par là ! Combien d’internautes sont tombés sur un site internet envahi d’informations visuelles ? Beaucoup je pense!

Lorsque l’on visite un site internet, on a besoin d’avoir ce sentiment de respirer ! Offrir une navigation agréable, c’est maximiser le taux de conversion et surtout, le taux de présence. Le podcast est parfait pour ça !

Effectivement, plus besoin de rester bloqué sur un texte pour comprendre une information. Vous délivrez le message que vous souhaitez par le biais de l’audio et en plus, vous laissez la liberté, au visiteur, de continuer sa navigation.

Le plus important est que votre site sera toujours ouvert dans un onglet de navigation. Le taux de présence sur votre site va augmenter et votre référencement va être amélioré.

Une meilleure proximité avec les visiteurs

Deuxième point essentiel : La Proximité.

Avec le podcast, vous communiquez avec une voix. Les émotions sont plus faciles à faire passer qu’à l’écrit. Développer une relation de confiance, de proximité avec vos prospects est un moyen très efficace pour les convertir en clients.

En utilisant le podcast, vous vous adressez directement à votre cible. Dites vous bien qu’en moyenne nous retenons 2 fois plus ce que l’on entend par rapport à ce que nous lisons. Alors pourquoi ne pas maximiser vos chances ?

Aujourd’hui, pour que le client soit satisfait de sa visite sur votre site, il faut lui donner un certain confort de navigation et surtout une certaine clarté dans l’information que vous donnez, ue ce soit sur une page de votre site, un article ou une page d’accueil

Simple, rapide et efficace

Démarquez vous !

Aujourd’hui, le podcast se développe mais peu d’entreprises l’utilisent pour leur stratégie marketing (Inbound ou Outbound).

Racontez votre entreprise et/ou votre projet de manière différente. Le podcast se place dans une stratégie de contenu qui a de l’avenir. Humaniser son message, c’est maximiser ses chances de faire comprendre ce que vous voulez transmettre, qu’importe la forme du podcast.

Pour résumer, voici ce que le podcast va vous apporter :

  • Donner un nouveau souffle à votre image et à votre site internet
  • Améliorer votre e-réputation
  • Accroître votre notoriété
  • Rendre votre communication digitale plus humaine

Vous préférez écouter ? Appuyez sur le bouton Play !

Quentin Martel

Quentin Martel

Fondateur de Podcasts-Production

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